
Colonnes de Saint-Laurent Milan
Les colonnes romaines de la basilique de San Lorenzo di Milano

Les Colonne di San Lorenzo sont un groupe d'anciennes colonnes romaines situées dans le centre de Milan, en face de la basilique de San Lorenzo.
Informations Basilique & Colonne di San Lorenzo |
|
Emplacement | Corso di Porta Ticinese (à mi-chemin entre le Duomo et le quartier des I Navigli) |
Basilique |
|
Les Colonnes de Saint-Laurent (San Lorenzo)
Lorsque vous vous rendez à la Basilica di San Lorenzo Maggiore à Milan (il n'est pas vraiment nécessaire d'y aller pour cette église, car il y a des églises bien plus belles à Milan), il est impossible de ne pas remarquer les Colonne di San Lorenzo. Il s'agit de 16 colonnes corinthiennes en marbre qui proviennent probablement d'anciennes thermes ou d'un ancien temple. Les vestiges de bains publics et d'un amphithéâtre ont été découverts à proximité. Les colonnes n'ont donc pas toujours été à cet endroit. Lors de la reconstruction de l'église après diverses tragédies (incendie, effondrement de la grande chapelle), les colonnes ont été placées au bord de la place devant l'église.
La place de la basilique San Lorenzo Maggiore
Vous avez peut-être du mal à l'imaginer aujourd'hui, mais autrefois, l'ensemble de l'église était entouré de vieilles maisons. Certains éléments sont encore reconnaissables, mais la plupart d'entre eux - tant à l'avant qu'à l'arrière - ont malheureusement été démolis pour permettre des travaux de rénovation de l'église ou ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque les bombardements ont touché le quartier autour de l'église. La place avec la Statua di Constatino fut alors créée à l'avant, et un parc fut aménagé à l'arrière. Ce parc porte officiellement le nom de Parco Papa Giovanni Paolo II, mais est localement appelé Parco delle Basiliche.


Où se trouvent les Colonne di San Lorenzo ?
