
I Navigli quartier Milan
Navigli : le quartier accueillant des canaux de Milan

I Navigli est le quartier le plus sympa de Milan. I Navigli est le quartier qui entoure les deux canaux de Milan et qui compte de nombreuses terrasses pour prendre un apéritif.
Informations Quartier Navigli |
|
Emplacement | Prenez le métro vert ligne 2 jusqu'à l'arrêt P.TA Genova FS. |
Découvrez le quartier des Navigli à Milan
Le quartier des Navigli se trouve encore à l'intérieur de l'enceinte du véritable centre ville. Au sud de ce quartier se trouvent le Viale Cassala et le Viale Liguria, tandis que les deux autres frontières des Navigli sont constituées par les canaux Naviglio Grande et Naviglio Pavese. Vous trouverez, au milieu du quartier, un grand espace vert qui offre de nombreuses possibilités de loisirs aux habitants et aux visiteurs du quartier. Mais votre endroit préféré dans l'ancienne zone portuaire de Milan sera toujours au bord de l'eau.
Pourquoi visiter les canaux des Navigli ?
Le quartier caractéristique des Navigli abrite de nombreux restaurants, bars et boutiques artisanales pittoresques. L'eau vous donne l'impression d'être assis au bord d'un canal charmant plutôt que d'un canal créé artificiellement. C'est aujourd'hui un foyer propice au développement artistique avec de petits ateliers et des marchés accueillants. Par exemple, il y a un marché aux antiquités et aux puces à Navigli et on s'y rend tous les derniers dimanches du mois. Le Mercatino dell'Usato di Porta Genova est l'occasion idéale d'enrichir votre collection d'objets vintage. Si vous visitez Milan Italie et le quartier des Navigli plusieurs fois, vous trouverez à chaque fois quelque chose de différent à ramener dans votre valise. Il est bon de savoir que ce ne sont pas seulement les antiquaires qui ont trouvé cet endroit pour proposer leurs marchandises, mais aussi les artistes qui exposent leurs propres œuvres sur le trottoir par beau temps (tous les derniers dimanches du mois, sauf en juillet et en août).


Aperitivo - typique de Milan
Vous souhaitez, comme les Milanais, prendre un aperitivo ? Vous aurez l'embarras du choix avec tous les bars et restaurants du front de mer où, dès le début de la soirée, on peut non seulement boire un verre, mais aussi déguster toutes sortes d'en-cas savoureux. L'aperitivo précède le repas du soir et, autrefois, les gens prenaient souvent un aperitivo avec leurs collègues avant de rentrer chez eux. Pour ne pas déroger à la tradition, prenez un Negroni, un Aperol Spritz ou un Prosecco en guise d'aperitivo, et si vous avez de la chance, vous vous retrouverez dans un bar offrant des collations sous forme de buffet. Ici, pour une certaine somme d'argent, vous pouvez déguster toutes les spécialités qui font la renommée de l'Italie, des pâtes et pizzas fraîches aux fromages et charcuteries irrésistibles. Vous constaterez rapidement qu'il n'est pas difficile de poursuivre ce rituel à la maison.
Autres lieux d'intérêt à Navigli
Pour vous imprégner de l'atmosphère authentique de ce quartier, rendez-vous au Vicolo dei Lavandai. Vous avez sans doute du mal à l'imaginer, mais c'est dans cette ruelle que les lavandières du XVème siècle exerçaient leur métier. Dans ces petits logements, qui abritent aujourd'hui souvent des artistes, le linge était suspendu pour sécher. Pour des raisons historiques, ce vieux lavoir mérite une visite et heureusement, il est situé dans un quartier spécial où vous aimerez flâner un peu plus longtemps.
La Chiesa di San Cristoforo sul Naviglio, située juste à l'extérieur du quartier des Navigli et sur le canal, est également recommandée. Cette église n'est pas très grande, mais sa taille et son aspect austère sont peut-être plus impressionnants. À l'extérieur, l'église n'est pas très riche en statues et en fioritures, mais une fois à l'intérieur, vous serez émerveillé par toutes les décorations. Il s'agit d'une église intime et si vous vous y trouvez au moment où elle est calme, ce moment sera spécial.


Où se trouve le quartier I Navigli à Milan ?
