
Cimetière monumental de Milan (Cimitero Monumentale)
Visitez le Cimitero Monumentale, le cimetière de Milan

Le Cimitero Monumentale est le cimetière monumental de Milan, avec des tombes et des monuments impressionnants.
Informations Cimitero Monumentale |
|
Emplacement | Piazzale Cimitero Monumentale (métro : prenez la ligne 5 du métro violet et descendez à l'arrêt Monumentale. Vous pouvez également prendre la ligne verte 2 jusqu'à l'arrêt Garibaldi FS et marcher 400 mètres de plus) |
Entrée | Gratuite |
Horaires |
|
Une expérience unique : le cimetière de Milan
L'idée de visiter un cimetière ne plaît pas à tout le monde, mais au Cimitero Monumentale di Milan, vous serez subjugué par les statues, dont certaines ont même été conçues par des artistes célèbres. Il n'est donc pas nécessaire de se rendre dans un musée ou une cathédrale pour voir l'œuvre. Le Cimitero Monumentale, à l'aménagement spacieux, accueille de gigantesques structures en l'honneur des défunts qui y sont enterrés. On peut également y trouver des sculptures uniques, telles que de petites chapelles, une représentation de la Cène et des statues d'anges.


Cimitero Monumentale di Milano
Le cimetière est situé dans la partie nord du centre-ville, entre le quartier chinois et le quartier Zona Farini. Il se trouve juste à côté de la voie ferrée. La visite de ce cimetière est intéressante non seulement du point de vue artistique et architectural, mais aussi parce qu'elle permet d'alterner l'agitation de Milan avec un moment de paix et de beauté. Avec son cadre paisible et la multitude d'objets présents dans tous les coins du cimetière, on peut facilement y passer une demi-journée. La visite de ce cimetière est davantage une activité culturelle en raison de l'aspect des tombes imposantes et ne peut être comparée à un cimetière hollandais.
Le Cimitero Monumentale date de la seconde moitié du XIXème siècle. Il s'agit de l'un des cimetières les plus impressionnants au monde et, une fois que vous aurez pénétré dans son enceinte de 250 000 mètres carrés, vous comprendrez rapidement l'attrait de ce cimetière. La richesse du défunt se reflète dans chaque tombe. Si vous vous rendez à Milan pour un long week-end, il est bon de savoir que le Cimitero Monumentale n'est pas ouvert le lundi. De plus, les jours fériés peuvent être soumis à des horaires d'ouverture différents, et enfin, l'entrée est gratuite.


Où se trouve le Cimitero Monumentale di Milano ?
