Milan / Que faire / San Maurizio al Monastero Maggiore

San Maurizio Milan

San Maurizio al Monastero Maggiore, un véritable bijou à Milan

San Maurizio al Monastero Maggiore

Avec ses superbes peintures murales, San Maurizio al Monastero Maggiore est peut-être la plus belle église de Milan et est surnommée la chapelle Sixtine de Milan.

Infos Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore

Emplacement Corso Magenta 15, à 250 mètres de l'arrêt de métro Cairoli Castello (ligne rouge 2).
Entrée Gratuite
Horaires Du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h 30

Laissez-vous surprendre par la Chiesa di San Maurizio

Cette église se dresse au centre de Milan et ne fait peut-être pas une impression imposante de l'extérieur, mais elle est plus belle à l'intérieur que le célèbre Duomo. Mais lorsque vous franchissez les portes de l'église, vous serez agréablement surpris par ce que vous y verrez. Chaque partie de la Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore est recouverte. Tout est coloré, qu'il s'agisse de peintures ou de mosaïques, l'or brille partout. Les piliers, les plafonds, les murs, tout est décoré et couvert de motifs. C'est la raison pour laquelle cette église est également surnommée la Chapelle Sixtine de Milan.

Histoire de San Maurizio al Monastero Maggiore

L'église jouxte ce qui était autrefois le principal couvent de femmes de la ville de Milan. Cette partie abrite aujourd'hui un musée archéologique. La construction de cette église a duré environ 15 ans et s'est déroulée au XVIème siècle. Le bâtiment a été divisé en deux parties, l'une pour les religieuses et l'autre pour les fidèles, et ce n'est qu'à la fin du XVIIIème siècle que cette stricte barrière a disparu.

San Maurizio al Monastero MaggioreLa façade de San Maurizio al Monastero Maggiore
San Maurizio MilanL'intérieur splendide de l'église San Maurizio

Les éléments décoratifs importants de l'église

Les murs de cette église sont ornés de nombreuses fresques datant du XVIème siècle. Les œuvres comprennent celles de Luini (père et fils), Campi et Peterzano. Il s'agit principalement d'images religieuses, de divers saints, d'anges, de Jésus portant la croix et de Jésus mourant. Un autre objet intéressant est l'orgue situé dans la section où les nonnes s'asseyaient. En effet, cet orgue date de 1554 et a été conçu par Antegnati. Ce que vous remarquerez, c'est l'utilisation puissante des couleurs dans le San Maurizio al Monastero Maggiore. Vous ne manquerez donc pas les vitraux colorés.

Museo Civico Archeologico

Conseil : juste à côté de San Maurizio se trouve le Museo Civico Archeologico. Il s'agit d'un petit mais magnifique musée archéologique situé dans le monastère adjacent. Vous pourrez y admirer de près deux anciennes tours de guet romaines et, sur trois étages, de nombreuses sculptures et une magnifique maquette.


Où se trouve San Maurizio al Monastero Maggiore ?

Chapelle sixtine de Milan
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,78%) 7 commentaires
6 février 2024 : «J'ai passé un séjour fantastique à Milan, en Italie, grâce à de bons conseils sur les principales attractions de la ville.»