Milan / Que faire / Le théâtre La Scala

Teatro alla Scala, opéra de Milan

Visiter la Scala, le théâtre d'opéra de Milan Italie

Teatro alla Scala Milan

Le Teatro alla Scala, également connu sous le nom de « la Scala », est le théâtre d'opéra néoclassique de Milan. Conseils pour votre visite :

Infos, visites & billets Teatro alla Scala

Emplacement Via Filodrammatici 2, facilement accessible en métro (ligne 1 ou 3 arrêt «Duomo»). Depuis la station de métro, il faut encore marcher 200 mètres.
Billets
  • Visite guidée du musée et d'une partie du théâtre 39 € (réservez vos billets)
  • Ce billet vous permet de voir le théâtre depuis les loges du troisième niveau tant qu'il n'y a pas de répétitions fermées.
  • Vous souhaitez assister à un spectacle ? Réservez vos billets et consultez le programme sur le site web.
Horaires
  • Musée : du lundi au dimanche de 10 h à 18 h
  • Fermé : 7, 24, 25, 26 et 31 décembre, 1er janvier, Pâques, 1er mai et 15 août.
Site web Site web Museo Scala

Visiter le Teatro alla Scala

Ce théâtre de Milan est également connu sous le nom de La Scala. Si vous le visitez, vous pourrez admirer son extraordinaire architecture néoclassique. LeTeatro alla Scala a été construit pour remplacer un autre théâtre, malheureusement entièrement détruit par un incendie au XVIIIème siècle. Milan a donc toujours été le lieu de l'opéra, mais une église a dû céder sa place pour que le nouveau théâtre puisse être construit. Des opéras célèbres ont été joués pour la première fois dans ce théâtre, notamment Otello de Verdi, Madama Butterfly de Puccini, La Cenerentola de Rossini et Norma de Bellini.

L'histoire du théâtre

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre a été gravement endommagé lorsque Milan a été bombardé. Heureusement, grâce aux quelques murs extérieurs qui avaient survécu, ils ont pu lui redonner toute sa splendeur d'antan. Le Teatro alla Scala a ensuite fait l'objet d'une nouvelle rénovation majeure au début du XXIème siècle. Cette opération a permis non seulement de rénover l'architecture et les éléments décoratifs, mais aussi de moderniser le théâtre sur le plan technologique.

Le Théâtre la Scala de MilanLe magnifique théâtre La Scala de Milan
La Scala MilanLe Teatro alla Scala, le théâtre de Milan

Visiter la Scala en combinaison avec un spectacle

Le soir, vous pouvez réserver des billets de spectacle et assister à une représentation de ballet, d'opéra ou d'orchestre. Une fois dans le théâtre, ne vous contentes pas seulement de profiter du spectacle lui-même, mais admirez également tous les éléments décoratifs avant le début, pendant l'entracte et après le spectacle, comme le revêtement rouge velours caractéristique des sièges de l'auditorium, le lustre central et tout l'or qui brille dans l'auditorium et sur les balcons.

Visiter le Teatro alla Scala en combinaison avec une visite guidée

Pendant la journée, vous pouvez visiter le théâtre en compagnie d'un guide. Au cours de la visite guidée du théâtre, vous entendrez parler de son histoire, de ses restaurations et de ses spectacles les plus célèbres. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du théâtre, vous pourrez visiter le musée situé juste à côté, ce qui est déjà inclus dans le prix de la visite. Vous y verrez non seulement des costumes de théâtre et des décors anciens, mais également des annonces, des instruments, des peintures et des sculptures. Dans la bibliothèque du Teatro alla Scala sont rassemblés divers ouvrages sur l'opéra, la danse classique et l'histoire des représentations théâtrales.

Où se trouve La Scala à Milan ?

Théâtre Milan
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,78%) 7 commentaires
15 septembre 2023 : «J'ai passé un séjour fantastique à Milan, en Italie, grâce à de bons conseils sur les principales attractions de la ville.»