
La Cathédrale de Milan (Duomo)
Visites et billets pour la Cathédrale de Milan (Duomo di Milano)

La cathédrale de Milan, également connue sous le nom de Duomo di Milano, est de loin le monument le plus visité de la ville. Billets et conseils pour visiter la cathédrale de Milan.
Visites & Billets Cathédrale de Milan (Duomo) |
|
Emplacement | Piazza del Duomo, facilement accessible en métro (ligne 1 ou 3 arrêt « Duomo ») |
Billets | Attention : le toit-terrasse de la cathédrale est très prisé ! Essayez toujours de réserver l'un des billets ci-dessous à l'avance afin d'éviter toute déception et d'être sûr d'obtenir le créneau horaire souhaité.
Conseil: la cathédrale et le toit-terrasse sont inclus dans les deux cartes touristiques les plus populaires de Milan. En savoir plus sur ce Milan City Card et sur la Milan Pass. |
Horaires |
|
Tenue vestimentaire | L'entrée dans la cathédrale n'est possible qu'avec une tenue appropriée. Cela signifie que les genoux sont couverts et qu'il n'y a pas d'épaules nues, de sandales, de couvre-chefs ou de lunettes de soleil. |
Admirez la cathédrale de Milan
Dans le centre-ville et sur la Piazza del Duomo (place de la cathédrale), vous trouverez l'impressionnant Duomo di Milano, la cathédrale de Milan. La construction de la cathédrale de Milan a commencé au XIVème siècle et ce n'est qu'au milieu du XXème siècle que l'église a été achevée. Tous les détails que vous apercevez à l'extérieur de l'église, comme les tourelles et la façade de style baroque, ont été ajoutés au fil des ans. Chaque siècle de construction a amené de nouveaux créateurs, et après l'achèvement du Duomo en 1950, des restaurations d'éléments architecturaux antérieurs ont déjà commencé. Il est intéressant de retracer le développement d'une présence aussi distinctive à Milan en découvrant les détails architecturaux d'une période particulière.


L'extérieur du Duomo di Milano
La cathédrale de Milan est l'une des plus grandes cathédrales du monde (la plus grande étant la basilique Saint-Pierre de Rome) et s'étend sur près de 12 000 mètres carrés. Lorsque l'on est proche du Duomo, on se rend compte de la légèreté de l'édifice en termes de couleurs. Cela est dû à l'utilisation de marbre blanc. Ce que vous remarquerez sans doute en premier lieu, ce sont les nombreuses tourelles pointues (également appelées pinacles) et les quelques 2000 statues. Si vous êtes passionné(e) d'architecture, cette fois-ci, vous n'aurez pas besoin d'emporter des jumelles, car vous pourrez monter par l'escalier ou l'ascenseur jusqu'au toit-terrasse pour en observer les moindres détails. Une fois arrivé(e) sur le toit, vous en apprendrez plus sur la cathédrale elle-même, mais vous pourrez également profiter de la vue. Que le soleil soit au rendez-vous ou non, ce lieu restera une visite privilégiée pendant vos vacances.


À voir dans la cathédrale
Une fois que vous avez suffisamment contemplé l'extérieur du Duomo, il est temps de franchir les imposantes portes de bronze. Bien que l'extérieur soit plus clair que l'intérieur en termes de couleurs et de matériaux, il est frappant de constater que l'intérieur de cette cathédrale n'est pas aussi sombre que celui de nombreux autres édifices religieux. Surtout, prenez le temps d'admirer les plus grandes fenêtres en forme d'ogives gothiques du monde. Lorsque la lumière du soleil traverse les vitraux, un magnifique spectacle riche en couleurs s'offre à vous. Ne passez pas trop vite devant les peintures, les mosaïques au sol, les tombes et les monuments funéraires. En fait, il faut plus de temps ou plusieurs visites de la cathédrale pour vraiment en apprécier toute sa splendeur.


Conseil pour votre visite du Duomo di Milano
Il peut être intéressant, avant de se rendre à la cathédrale elle-même, de visiter le musée du Duomo. Ce musée du Duomo est situé dans le Palais royal, qui se trouve également sur la Piazza del Duomo. Le musée vous fait découvrir les différentes périodes au cours desquelles la cathédrale a été créée. Vous y verrez de près des sculptures, des vitraux, des peintures, des maquettes et d'autres éléments de décoration uniques. Vous découvrirez le travail d'artistes connus mais aussi inconnus et, surtout, vous découvrirez la lenteur du processus de création de la cathédrale de Milan. Le résultat final obtenu grâce aux efforts de tous et dans les moindres détails sera beaucoup plus facile à reconnaître lorsque vous visiterez la cathédrale, après votre visite du musée.
Billets Duomo Milan
Vidéo : impression du Duomo
Où se trouve la cathédrale de Milan ?
