
Parco Sempione & Arco della Pace
Parc de la ville de Milan avec l'Arco della Pace

Le Parco Sempione est le parc de la ville de Milan, situé entre le Castello Sforzesco et l'arc de triomphe Arco della Pace.
Informations Parco Sempione |
|
Emplacement | Piazza Sempione, située entre le château Sforzesco et l'arc de triomphe Arco della Pace. |
Entrée |
|
Horaires |
|
Conseil | Un bon moyen de voir une grande partie de Milan, y compris le grand parc Sempione, est de faire cette super visite à vélo, où un guide français vous emmène dans les plus beaux endroits de Milan. L'une des activités les plus agréables que vous puissiez faire pour voir de nombreux sites touristiques de Milan en peu de temps. |
Se promener et se détendre au Parco Sempione
Le parc Sempione est situé au centre de la ville de Milan, en partie dans le quartier Sempione et en partie dans le quartier Castello. L'autre parc situé ici autrefois abritait principalement des forêts et des animaux exotiques de la famille Sforza. Il a également été utilisé pendant un certain temps comme lieu d'exercices militaires lorsque l'armée était basée au Castello Sforzesco. En effet, le Château des Sforza est situé dans la partie sud-est du parc. Sur le côté nord-ouest, vous trouverez l'Arco della Pace, une tour construite spécialement pour Napoléon avec des colonnes et de nombreuses décorations. Le parc attire de nombreux promeneurs et personnes qui viennent prendre l'air par temps moins clément, mais il est particulièrement fréquenté en été, où il constitue l'endroit idéal pour faire un pique-nique en famille ou entre amis lors d'une escapade à Milan.


Pourquoi visiter le Parco Sempione ?
Lors de votre visite à Milan, le Parco Sempione peut être un ajout agréable à votre voyage. Avant ou après la visite du château de Forzesco, faites le tour de l'étang afin de réfléchir tranquillement à toutes les impressions des musées et de la ville. Vous pouvez également emmener un plaid pour la journée et faire une sieste sur l'herbe, où, lorsque vous ouvrirez les yeux, vous pourrez admirer les chevaux au sommet de l'Arco della Pace . C'est un endroit magique pour se détendre et profiter de la nature dans le parc. Au printemps, tout est en fleurs. Vous venez à l'automne ? N'oubliez pas de prendre votre appareil photo, car les arbres du Parco Sempione prennent de magnifiques couleurs d'automne.
Que peut-on voir dans le parc ?
Outre l'Arco della Pace et le Castello Sforzesco, déjà mentionnés, le parc a bien d'autres choses à offrir. Si vous visitez Milan avec des enfants, l'Acquario Civico di Milano (Site web) est une excellente idée. Ensemble, vous apprendrez tout sur le monde sous-marin et le bâtiment qui abrite l'aquarium est également particulièrement intéressant. La bibliothèque municipale (Biblioteca Parco Sempione) est de construction plus récente et, en raison de son caractère ouvert, elle étend son allure particulière sur tous les livres et toutes les installations de la bibliothèque. Pour les voyageurs avec de jeunes enfants, il y a le Parco Giochi Castello, une aire de jeux avec des voitures électriques, un petit train, des murs d'escalade, des toboggans, des balançoires et d'autres attributs. Vous souhaitez admirer la ville depuis le parc ? Allez dans ce cas à la Torre Branca et montez les escaliers (ou prenez l'ascenseur) pour bénéficier d'une vue panoramique fantastique (plus d'informations).


Autres activités à Parco Sempione
Dans le coin nord-est, vous trouverez la Palazzina Appiani (également appelée Arena Civica ou Arena Gianni Brera ), où vous pourrez assister ou participer vous-même aux activités sur la piste d'athlétisme ou le terrain de jeu. C'est aussi un bon endroit pour assister à des événements musicaux en plein air. Dans la partie sud-ouest, on trouve encore le Palazzo dell'Arte avec la Triennale di Milano (exposition d'art internationale périodique) et dans ce musée, on peut voir divers objets concernant le design et l'architecture. Voyez comment les designs ont évolué au fil des ans et découvrez le caractère ludique du bâtiment lui-même et des éléments artistiques qui entourent le musée. Les formes, les matériaux et les couleurs sont une source d'inspiration nouvelle, même si vous n'êtes pas un designer de meubles ou un architecte. D'autres approches vous feront réfléchir à nouveau en raison de la diversité de la collection de ce musée.
Si vous avez faim et/ou soif, il y a également un bar près de l'étang du parc. Par une journée ensoleillée, détendez-vous sur la terrasse avec une bonne tasse de café ou plus tard dans la journée avec une boisson alcoolisée. C'est également l'endroit idéal pour des pâtes savoureuses ou une salade fraîche accompagnée d'une délicieuse burrata italienne.


Où se trouve le parc à Milan ?
